Royal Caribbean International vous fera découvrir l’Europe comme jamais auparavant en 2021. En y positionnant sept navires et en y lançant 70% d’itinéraires neufs, l’armateur emmènera ses passagers dans les moindres recoins du continent, depuis les châteaux des contes de fées du Danemark aux champs de lavande en France, en passant par les impressionnants paysages des fjords de Norvège.
L’Harmony of the Seas reviendra pour la première fois en Europe depuis sa saison inaugurale en 2016. Cet impressionnant navire de classe Oasis opérera, depuis Barcelone, des croisières hebdomadaires en Méditerranée occidentale durant toute la saison estivale. Ces croisières comporteront des départs tardifs de La Spezia (Florence/Pise) et de Civitavecchia (Rome). En haute saison, les passagers pourront également entamer et finir cette croisière à Civitavecchia. Le Vision of the Seas proposera, également depuis Barcelone, des voyages d’une durée supérieure, soit 12 nuits, à destination notamment des îles grecques et de l’Adriatique avec une nuitée à Venise et un départ tardif de Split.
L’Odyssey of the Seas sera le premier navire de classe Quantum Ultra Class à parcourir l’Europe. Ce nouveau navire sera mis en service en novembre 2020 dans les Caraïbes et assurera, durant la saison estivale 2021, des croisières en Turquie et en Grèce au départ de Rome. Le Rhapsody of the Seas retrouvera Venise comme port d’attache d’où il opérera deux croisières hebdomadaires différentes en Croatie et dans l’îles grecques. Lors de ces départs, le navire restera longtemps à Kotor et à Santorin.
L’Anthem of the Seas effectuera, pour la deuxième année consécutive, des croisières en partance de Southampton. Ces voyages de sept nuits auront pour destination les fjords norvégiens tandis que les croisières de quatorze nuits partiront en Méditerranée et dans les îles Canaries. Les nouveautés de ce programme sont les escales à Stavanger et Copenhague ainsi que les nuitées à Rotterdam et Lisbonne.
Le Jewel of the Seas passera l’été à Amsterdam d’où il partira à la découverte des îles britanniques et des Etats baltes. Dans ce cadre, il séjournera aussi à Edimbourg et à Saint-Pétersbourg et proposera des départs tardifs de Liverpool. Le 9 juin et le 20 août 2021, il sera également possible de partir d’Amsterdam à destination de l’Islande et de la Norvège. A l’automne, le Jewel of the Seas lèvera l’ancre depuis Barcelone pour longer la péninsule ibérique et mouiller dans les îles grecques. L’Adventure of the Seas opérera des croisières de 7 à 11 nuits au départ de Stockholm et de Copenhague. Lors de ces croisières, le navire passera la nuit à Saint-Pétersbourg et fera notamment escale à Helsinki, Tallinn et Visby.