Nous avons adapté notre politique d’annulation pour Azamara, Celebrity Cruises et Royal Caribbean International. ‘Cruise with Confidence’ s’applique aux croisières jusqu’au 31 juillet 2020 inclus, et souhaite apaiser les inquiétudes de nos clients concernant le virus corona COVID-19. Voici ce que vous devez savoir :
‘Cruise with Confidence’ permet aux clients avec des réservations nouvelles et existantes d’annuler jusqu’à 48 heures avant leur départ. Ils reçoivent un crédit croisière correspondant à 100% de leur tarif payé. Ils peuvent utiliser ce montant pour un futur voyage avec un départ jusqu’au 31 décembre 2021 inclus.
Vous pouvez lire des informations supplémentaires concernant notre nouvelle politique d’annulation ci-dessous. Nos termes et conditions s’appliquent toujours.
- Parce que la situation avec le virus corona (COVID-19) continue de se développer, nous comprenons que vous pourriez être inquiet au sujet de vos projets de voyage. Comme toujours, votre sécurité et votre confort sont nos priorités absolues. Par précaution, nous avons lancé de nouveaux règlements sanitaires et procédures d’embarquement. Il est important que vous sachiez que vous pouvez réserver et naviguer en toute confiance.
- C’est pourquoi nous introduisons une modification temporaire à notre politique d’annulation qui vous donne la flexibilité de faire le meilleur choix pour vous et vos covoyageurs. Tous les clients qui ont actuellement une réservation pour des croisières jusqu’au 31 juillet 2020 inclus peuvent désormais annuler leur réservation jusqu’à 48 heures avant le départ.
- Si vous annulez avant le paiement final :
– Si vous avez réservé une croisière avec un acompte non remboursable, vous recevrez un certificat de croisière (Future Cruise Credit) à la valeur de votre acompte et un remboursement pour tous les autres montants payés.
– Si vous avez payé un prix standard, vous recevrez un remboursement complet de tous les montants payés.
- Après le paiement final, si vous annulez jusqu’à 48 heures avant votre départ :
– Vous recevrez un FCC pour la valeur de tous les montants qui relèvent des frais d’annulation. Vous pouvez utiliser ce montant pour une croisière ultérieure jusqu’au 31 décembre 2021 inclus.
- Nous espérons que cette nouvelle politique d’annulation vous rassurera, sachant que vous pouvez choisir de naviguer comme prévu ou partir plus tard en voyage. Quoi qu’il en soit, nous voulons que vous viviez des vacances de croisière parfaites.
- La santé, la sécurité et le confort de nos clients et de l’équipage restent notre priorité absolue.
QUESTIONS FRÉQUENTES :
1) Quelles précautions ont été prises pour empêcher la propagation du virus corona à bord des navires?
Tous les terminaux et points d’accès aux navires sont soigneusement nettoyés avant et après chaque croisière. En plus des procédures normales, toutes les zones à bord des navires où de nombreux passagers viennent, y compris les toilettes et les espaces publics, sont nettoyées à fond tous les soirs. Des annonces quotidiennes sont faites pour rappeler aux passagers de se laver fréquemment les mains, de respecter l’étiquette de toux recommandée et de signaler immédiatement tout symptôme de maladie. Il y a également du personnel médical supplémentaire à bord. Ils offrent une consultation médicale gratuite pendant chaque croisière.
2) Tous les départs sont-ils éligibles pour ‘Cruise with Confidence’ ?
Le programme ‘Cruise with Confidence’ comprend toutes les réservations nouvelles et existantes qui partent avant le 31 juillet 2020.
3) Que faire si je souhaite changer de navire et de date de départ au lieu d’annuler ?
Les clients peuvent changer leur navire et la date de départ avant le paiement du solde du voyage. Si vous avez réservé une croisière avec un acompte non remboursable, nous annulerons les frais de changement pour les croisières jusqu’au 31 juillet 2020.
4) Je suis dans le délai de paiement du solde et je sais exactement quand je veux repartir. Puis-je changer mon navire et la date de départ et ne pas obtenir un futur certificat de croisière ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier votre navire et la date de départ au cours de la période de paiement final. Ce que nous pouvons faire, c’est rédiger une nouvelle réservation et préparer une avance pour qu’elle soit prête lorsque votre futur certificat de croisière sera disponible.
5) Quelle est la procédure d’annulation de ma réservation ?
Si vous souhaitez annuler ou changer votre réservation existante pour une autre date ou un autre navire, nous annulerons automatiquement votre réservation et vous accorderons votre crédit de croisière dans la semaine suivant la date à laquelle vous annulez votre réservation afin que vous puissiez réserver à nouveau. Contactez votre agent de voyages.
6) Les mêmes règles d’annulation s’appliquent-elles aux réservations de groupe et individuelles ?
Les réservations individuelles et de groupe sont éligibles aux directives ‘Cruise with Confidence’.
7) Mes frais de changement du vol sont-ils également inclus ?
Si vous avez réservé votre vol indépendamment, contactez votre compagnie aérienne pour obtenir de l’aide pour l’annulation ou le changement de votre vol.
8) Qu’en est-il de l’hôtel et des transferts ? Puis-je récupérer de l’argent pour ces services ?
Si vous avez réservé chez l’armateur, ils seront remboursés. Tous les extras achetés en dehors de l’armateur ne sont pas couverts.
9) Les conditions pour le paiement final sont-ils toujours applicables ?
Oui, le paiement du solde est toujours requis à votre dernière date de paiement. Contactez votre agent de voyages ou Cruise Connection ou consultez votre facture de réservation pour plus d’informations.
10) Comment les acomptes non récupérables sont-ils affectés par cette mise à jour de la politique d’annulation ?
Si vous avez réservé une croisière avec un acompte non remboursable et que vous souhaitez annuler en dehors de la période de paiement finale, nous vous offrirons un FCC pour le montant total de votre acompte. Les frais de dossier de 80 € par personne sont annulés. Si vous choisissez de changer de navire et de date de départ en dehors du paiement final, nous renoncerons aux frais de changement pour les départs qui partent avant le 31 juillet 2020.
11) Combien de temps les futurs certificats de croisière resteront-ils valables ?
Ils sont valables pour toutes les croisières partant au plus tard le 31 décembre 2021.
12) Que se passe-t-il avec le futur crédit de croisière et un FCC reçu sur ma réservation si je décide d’annuler ?
Vous êtes dans une situation unique car vous avez utilisé le crédit. Votre certificat Future Cruise original est considéré comme utilisé. Vous recevrez un nouveau futur certificat de croisière basé sur les frais d’annulation de votre réservation actuelle. Vous perdez l’ancien crédit, vous pouvez donc attendre pour décider. Nous espérons que la situation se stabilisera
13) Qu’arrive-t-il à mon crédit à bord si j’annule ?
Tous les crédits de bord pour un départ ultérieur sous le programma NextCruise (onboard bookings) seront à nouveau ajoutés à votre réservation si vous modifiez le navire et la date de départ. Et si vous choisissez d’annuler le voyage, il sera appliqué à votre nouvelle réservation. Tous les autres crédits de bord ne seront pas transférés vers un autre navire ou départ et ne seront pas honorés pour les nouvelles réservations.
14) Puis-je passer d’une compagnie maritime à une autre ?
Non, une croisière Royal Caribbean International reste une croisière avec Royal Caribbean International. Il en va de même pour les réservations pour Celebrity Cruises et Azamara.
15) Je veux donner mon certificat Future Cruise à quelqu’un d’autre. Est-ce possible ?
Non, les certificats de croisière sont personnels et non transférables. Le certificat n’a aucune valeur monétaire et perd sa valeur s’il n’est pas utilisé avant le 31 décembre 2021.