25 juill. 2018 – Celebrity Cruises ambitionne de révolutionner la manière dont les voyageurs expérimentent le monde en lançant la construction du Celebrity Apex aux Chantiers de l’Atlantique (anciennement STX France) de St-Nazaire. Le navire jumeau du Celebrity Edge entrera en service au printemps 2020. A l’automne 2021 et à l’automne 2022, il sera rejoint respectivement par le troisième et le quatrième navire de la série Edge de Celebrity Cruises.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Richard Fain, président et CEO de Royal Caribbean Cruises et de Lisa Lutoff-Perlo, présidente et CEO de la filiale Celebrity Cruises. “L’arrivée du Celebrity Apex au sein de notre famille constitue un moment particulier. Nous sommes reconnaissants de notre collaboration avec les Chantiers de l’Atlantique et heureux de pouvoir donner naissance ensemble à ce navire hors du commun. Le Celebrity Apex nous permet de démontrer une nouvelle fois comment nous parvenons à toujours hisser notre marque à un niveau supérieur et comment nous offrons à nos passagers le meilleur moyen d’expérimenter le monde tout en savourant le confort d’un environnement moderne de luxe,” a déclaré Lisa Lutoff-Perlo.
Laurent Castaing, directeur général des Chantiers de l’Atlantique : “Nous sommes particulièrement fiers de célébrer le démarrage de la construction d’un deuxième navire de cette incroyable classe Edge. Son armateur est réputé pour ses nombreuses grandes premières au sein de l’industrie croisiériste. Il est dès lors parfaitement de circonstance que cette cérémonie du Celebrity Apex soit la première sous notre nouveau nom de Chantiers de l’Atlantique et marque un nouveau jalon de notre long partenariat.”
Le Celebrity Apex s’inscrit dans la lignée du Celebrity Edge qui sera mis en service en décembre prochain à Fort Lauderdale. Ce navire d’une capacité de 2.900 passagers assurera cet hiver des croisières dans les Caraïbes avant de revenir passer sa saison estivale en Europe. De mai à octobre 2019, le Celebrity Edge effectuera des croisières de 7 à 11 nuits en Méditerranée occidentale au départ de Civitavecchia (Rome).