Azamara Club Cruises porte désormais le nom simplifié d’‘Azamara’. Ce nouveau nom raccourci correspond mieux à ses missions. Azamara ambitionne en effet de jouer un rôle plus large qu’un armateur de croisière en immergeant de manière plus intense ses passagers dans les plus de 300 destinations et les 70 à 80 pays visités chaque année par les Azamara Journey, Azamara Pursuit et Azamara Quest. Pour y parvenir, la compagnie vient d’annoncer le plus grand programme de circuits pré- et post-croisières de l’industrie croisiériste. Ses trois navires-boutiques d’une capacité de 700 passagers proposeront pas moins de 1.700 programmes terrestres en complément des croisières. Des circuits qui rapprocheront davantage les voyageurs du cœur même des destinations.
Selon Larry Pimentel, CEO de l’armateur, ce nouveau logo symbolise l’étendue infinie de possibilités de voyages autour du monde ainsi que la volonté de l’armateur de présenter à ses passagers des destinations emblématiques et de sortir des sentiers battus. L’étoile fait référence Acamar, une appellation éponyme d’Azamara, l’étoile la plus brillante de l’hémisphère sud qui, à l’instar de l’étoile polaire, sert de point de repère aux voyageurs.
“Notre passion pour la terre nous a incités à transformer, en une dizaine d’années, notre ‘Destination Immersion’ en ‘You’ll Love Where We Take You’ et en ‘Stay Longer, Experience More’ avant d’arriver à ‘Explore Further’. Nos séjours plus longs, comptant davantage de nuitées à quai et de visites nocturnes, confèrent une dimension unique à Azamara dans le secteur. Ce nouveau nom ne constitue que le commencement. Nous prévoyons d’encore développer nos programmes terrestres à l’avenir, en parallèle à l’extension de notre programmation de croisières et de destinations. Nous proposerons une multitude de produits composés lors toutes nos croisières à partir du mois d’octobre 2019. Ces programmes seront mis en place en collaboration avec des experts en voyages renommés et indépendants qui feront découvrir un monde totalement neuf aux passagers d’Azamara.”
Dans le cadre de ses voyages terrestres, Azamara travaille en collaboration avec Cox & Kings qui assure plus de 75 pour cent de la programmation. D’autres voyagistes de luxe impliqués sont notamment Micato, PerryGolf, COLTUR Peru et Furlong Incoming. Les packages terrestres de généralement trois à six jours comprennent entre autres les transferts, les excursions accompagnées d’experts locaux comme des géologues, des naturalistes, des sommeliers, des astronomes et des spécialistes de la vie sauvage, des programmes conçus avec soin pour des groupes à taille humaine d’en moyenne 12 à 18 personnes qui séjournent dans des hôtels cinq étoiles, des châteaux, des hôtels-boutiques et des lodges de luxe dans les endroits les plus époustouflants au monde.
L’apogée de cette programmation épouse notamment la forme d’excursions écologiques pour observer les orang-outang à Bornéo, de safaris en Afrique du Sud, de découvertes des déserts de sel boliviens et du désert de l’Atacama au Chili, de voyages en train en Australie, Nouvelle-Zélande et en Norvège, de visites de plusieurs jours à Moscou et Ekaterinbourg et d’expéditions dans le Pantanal brésilien. Vous trouverez de plus amples informations concernant les programmes terrestres d’Azamara sur www.azamara.com/land.